Stage Location TP était présent sur le Dig Tour.
L’occasion de revenir sur cet évènement hors du commun qui s’est déroulé les 9 et 10 juin 2022 sur le site Ritchie Bros-France à Saint-Aubin-sur-Gaillon :
Sous une météo clémente, nombreux d’entre vous sont venus nous rencontrer. Le tout dans une ambiance tournée autour des machines en démonstration, de mini jeux et d’un barbecue géant le midi !
Le Concept du Dig Tour
Créé en 2021, LE DIG TOUR est l’événement technique et convivial dédié aux professionnels des travaux publics.
Road show national, LE DIG TOUR s’ancre au cœur des régions et offre aux fabricants, concessionnaires, acheteurs et utilisateurs… l’occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale, en extérieur.
L’évènement est ouvert au public les jeudis de 9 à 21 h et les vendredis de 9 à 17 h. Il est constitué de 5 étapes sur l’hexagone.
Conçu comme un véritable village gaulois.
Toujours en extérieur, le salon s’articule autour de plusieurs temps forts : démonstrations, animations, essais, BBQ…
Les visiteurs peuvent découvrir et tester toutes sortes de matériels pour des applications variées (démolition, terrassement, transport, carrière, VRD…).
La première étape de ce Dig Tour 2022 était sur le site de Saint Aubin sur Gaillon, les 9 et 10 juin 2022.
Le Stand Stage Location TP
Lors de cette première étape du Dig Tour, les équipes de Stage location TP et Bergerat Monnoyeur ont accueillis les visiteurs sur leur stand commun. Afin de leur présenter les dernières nouveautés Caterpillar.
Toute l’équipe de Stage Location TP était mobilisé pour cet événement.
Quelques photos de Stage Location TP sur le Dig tour
La formation présente sur le Dig Tour
Pour sa nouvelle édition, le Dig Tour 2022 s’engage auprès des jeunes, acteurs d’aujourd’hui et de demain dans le monde des travaux publics.
En partenariat avec les centres de formation régionaux, le Dig Tour® promeut le travail des jeunes en formation. Egalement fait découvrir le métier et donne envie à ceux qui s’interrogent sur les perspectives de notre secteur. Et pour tous ceux qui sont en quêtes d’infos sur les nombreux débouchés proposé par l’univers passionnant des TP.
Ainsi, à chaque étape du road show, le Dig Tour® organise deux challenges : l’un pour les opérateurs, l’autre pour les étudiants de pôle « maintenance des matériels ».
Avant-tout le challenge des opérateurs récompense la meilleure réalisation d’une mission précise à accomplir. Le challenge des mécaniciens consiste en une rénovation complète. Cela s’effectue en 48 heures et pendant le salon. Soit la rénovation d’un engin mécanique d’occasion, type mini-pelle ou petite chargeuse.
Ainsi, encadrés par un enseignant formateur d’un centre de formation, les jeunes ont pour mission de rénover une machine… Ceci inclue une réfection des carrosseries, peinture, rénovation hydraulique, changement des dents du godet, des chenilles… Autant de tâches variées pour mettre en avant les compétences des jeunes apprentis. Le challenge sera filmé sous forme de time lapse (vidéo accélérée) et diffusé massivement sur les réseaux. Cette initiative originale s’inscrit également dans une démarche de service aux entreprises présentes sur le DIG TOUR (exposants et visiteurs). Tout est conçu pour aller à la rencontre de futurs professionnels qualifiés !
Les deux challenges sont sponsorisés par des entreprises particulièrement soucieuses de transmettre la passion du métier. Ces partenaires encouragent à la fois le secteur et leur entreprise.